suppression d'une vespasienne à ciel ouvert rue louis Jouvet
Proposé le 01/02/2022 16:26:34
Proposition du projet par  Guillaume a.
Traitement d'un espace utilisé comme vespasienne à ciel ouvert, à l'angle de la rue louis Jouvet et de la rue du Transvaal. On pourrait par exemple aménager ce coin en point de compostage ?
Centre Ville
suppression d'une vespasienne à ciel ouvert rue louis Jouvet

Environnement

personne(s) aime(nt) ce projet

1500 €*

Réalisable

Réponse de la ville
Pour mettre en place un site de compostage de quartier il y a plusieurs conditions pour que le projet soit viable : - Avoir environ 10 m² d’espaces verts pour installer la placette de compostage - Une structure en support du projet (association, centre social…) avec a minima 2 personnes formées guide-composteurs (ils sont présents pour faire perdurer la dynamique : transferts, récupération du compost…), - Avoir de 2 à 6 habitants qui seront formés référents de site (ils sont présents pour informer les autres habitants), - Et un approvisionnement en broyat de branches par les services techniques de la ville de Dijon. Dans ce cas, l'endroit proposé n'est pas sur un espace enherbé, le projet n'est donc pas viable. Il faudrait trouvé un espace enherbé. Cependant, il y a déjà les sites du square Gaston Roupnel et du jardin des Apothicaires qui sont proches de ce lieu. Et il y a un projet avec Episourire dans l'espace vert qui est proche de la crèche des Petits Citeaux.
Non retenu

* Coût prévisionnel et estimatif, susceptible d'évoluer

Donnez votre avis
arnaudle mardi 3 mai 2022 à 15:17
bon , bien compris pour le compostage , mais dois-je comprendre que vous cherchez d'autres idées pour supprimer cette nuisance : d'autres ont essayé récemment , mais je doute de la pertinence de la dernière idée mise en place actuellement consistant en un dépôt sauvage d'un wc usagé :)

Toute la Métropole dans votre Poche !

Télécharger l'application OnDijon