Améliorer les trottoirs
Proposé le 07/01/2019 10:40:34
Proposition du projet par  Raphaël D.
Il serait souhaitable de goudronner les trottoirs qui sont en gravillons.
Chevreul-Parc
Améliorer les trottoirs

Cadre de vie et propreté

-

Hors dispositif

Réponse de la ville
Ce projet n'entre pas dans le cadre des budgets participatifs. A Dijon, le revêtement normal des trottoirs est le sable. Cependant, le règlement de voirie de la Ville de Dijon qui régit toutes les interventions sur les voies publiques prévoit qu'il peut être remplacé, à la demande du ou des propriétaires riverains par de l'asphalte ou de l'enrobé, moyennant leur participation à hauteur de 50% du coût des travaux. Il s'agit d'une disposition ancienne à laquelle la Ville a apporté une adaptation en 2003 en autorisant le revêtement en enrobé, matériau moins cher que l'asphalte utilisé exclusivement jusqu'alors.
Hors dispositif

* Coût prévisionnel et estimatif, susceptible d'évoluer

Donnez votre avis
Netick le vendredi 25 février 2022 à 07:59
Combien estimez vous le prix au m2 svp ?
anonymele jeudi 18 août 2022 à 08:05
J'ai du mal à comprendre le raisonnement derrière le choix de mettre des trottoirs en gravillons. Cela a eu le mérite de bien endommager mes valises.
Joël Bruneaule mardi 11 juillet 2023 à 19:48
Mon ami de maintenant longue date Geoffrey O. a souffert d'une terrible infection à l'œil à cause des bourrasques de vent lui projetant le sable maudit de ces trottoirs d'un autre âge. Le climat ne risquant pas de s'améliorer dans les années à venir, il serait judicieux de goudronner tout ça, ou au moins de faciliter, via un petit formulaire, le processus permettant à chaque riverain de payer de sa poche l'opération.

Toute la Métropole dans votre Poche !

Télécharger l'application OnDijon