Budgets participatifs

Nos sans abris
Proposé le 22/01/2022 01:36:56
Proposition du projet par  Abdelkader K.
Tente fixe! Elle se présente un peu comme un store isothermique fixé à 80cm du sol . Elles seraient placées à des endroit isolés des regards. Une tente = 1 sans abris qui serait protégé du froid.
Interquartiers
Nos sans abris

Solidarité

0 €*

Hors dispositif

Réponse de la ville
La politique concernant les personnes en rue est de la compétence de l'Etat. Sur Dijon, une politique de zéro refus aboutit à ce que toutes les personnes exprimant le besoin de se voir proposer un toit pour passer la nuit reçoit une réponse favorable. Il reste pour autant quelques personnes en rue qui n'acceptent pas les propositions qui leur sont faites. La Ville de Dijon a réalisé, avec ses partenaires, une Nuit de la Solidarité en janvier dernier dédiée à ce public en rue. 9 personnes ont pu y être rencontrées, qui entraient dans le cas de figure évoqué plus haut. Par ailleurs, Dijon métropole porte depuis une année une action dénommée Territoire accéléré Logement d'abord qui vise à permettre à des personnes en rue d'intégrer directement un logement. Les effets de cette action pourront être observés dans les mois qui viennent. L'objectif est avant tout de permettre d'offrir un toit à chaque personne.
Hors dispositif

* Coût prévisionnel et estimatif, susceptible d'évoluer

Donnez votre avis
HENRI Dominique. Mme le mardi 14 juin 2022 à 11:37
Je ne suis pas favorable à la installation de tentes et de surcroît "hors vue" . Le problème et le déchirement de voir des personnes dans la rue ne peuvent se résoudre par cette possibilité. Comment l état peut répondre à une personne qui est amené à vivre dans la rue, à faire la manche, à s abîmer la santé, par le froid, l'alcool, les abus de toutes sortes. Si notre société État et concitoyens peuvent travailler à une solution, ce serait un grand pas humain. La précarité s accentue. Comment pouvoir se loger avec des prix loyers de la moitié d un revenu quand on peut travailler à plein temps auquel il faut rajouter charges, nourriture et autres dépenses. Comment peut on ne pas voir toutes ces personnes et se satisfaire de donner une pièce ou des cigarettes. Doit on accepter, réagir par de belles paroles ou OUVRIR LES YEUX et AGIR
476021le lundi 9 mai 2022 à 10:49
953151