* Information obligatoire

Assistante ou Assistant d'élus

Au Cabinet de la Maire
Délai de recevabilité : 04/07/2025.

Descriptif

Au sein d’une équipe d’agents dédiée au secrétariat des adjoint(e)s et vice-président(e), vous assurez le secrétariat d’un groupe de 4 à 5 élus, complété d’une mission polyvalente auprès des autres élus en cas de besoin de remplacement ponctuel de vos collègues. 

Vos tâches de secrétariat sont variées et il est exigé de vous une capacité d’adaptation à des sollicitations multiples et à un rythme de travail soutenu.

Vous êtes en contact quotidien, par téléphone ou pour l’accueil et la préparation des rendez-vous, réunions et déplacement, avec les services de la collectivité, institutions et partenaires liés aux délégations des élus qui vous sont rattachés.

Vous assurez un accueil téléphonique ou physique des citoyens qui souhaitent rencontrer les élus. A ce titre, vous devez faire preuve d’écoute, de patience et de discernement pour le traitement des sollicitations. 

Il est attendu de vous de posséder ou d’acquérir rapidement une bonne appréhension de l’environnement de la collectivité, du milieu institutionnel et du champ partenarial lié aux délégations des élus auprès desquels vous travaillez.

 

Missions

  • Gestion croisée et coordonnée des agendas de plusieurs élus

  • Organisation simultanée pour chacun des élus de rendez-vous, réunions et déplacements

  • Constitution de dossiers préparatoires aux rendez-vous, réunions et déplacements, conseils municipaux et / ou métropolitains

  • Assistance logistique à l’organisation du travail des élus

  • Rédaction de courriers, mails ou comptes rendus 

  • Classement et archivage

 

Compétences requises 

  • Maitrise des logiciels de bureautique 

  • Orthographe, expression orale soutenue, expression écrite maitrisée

  • Sens de l’organisation

  • Capacité à hiérarchiser, prioriser les tâches, transmettre l’information et communiquer

  • Compréhension du cadre et de l’univers institutionnel

 

Savoir être :

  • Esprit d’équipe

  • Bonne présentation 

  • Résistance au stress

  • Discernement

  • Dynamisme, réactivité, discrétion

 

Une formation d’assistant de direction ou de secrétaire de manager est requise.

Localisation

Conditions

poste à temps complet

 

Rémunération : salaire indiciaire + IFSE de 330 euros/mois

                      + 13ème mois correspondant à un salaire indiciaire

 

Possibilité de développement professionnel et de formation continue

 

Conditions de recrutement :

Recrutement sur catégorie B (cadre d'emploi de rédacteur territorial) : recrutement par mutation, détachement ou liste d’aptitude.

ou à défaut par voie contractuelle en application du code général des collectivités territoriales.
rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle).

 

Rejoignez Dijon métropole : une collectivité engagée dans une démarche de responsabilité sociétale (RSO)

  • Collectivité labellisée diversité - égalité professionnelle
  • Santé : participation Mutuelle labellisée et garantie maintien de salaire (avec une prise en charge minimale à hauteur de 50 % )
  • Action sociale : adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) et au CAS21
  • RSO : Projet Mét’ODD : Agir pour une Métropole responsable et durable
  • Accompagnement des agents proches aidants
  • Forfait mobilité durable (jusqu’à 300 € par an )

 

 

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Type de demande
Emploi
Proposer votre candidature
Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
Adresse
Exemple : 21000
Candidature
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Message

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