* Information obligatoire

Une ou un Responsable Gestion Evénementielle, Administrative, Organisationnelle et RH

A la Direction des Affaires Générales
Délai de recevabilité : 19/09/2025.

Descriptif

Sous l’autorité de la directrice, et en lien avec l’ensemble des pôles de la direction des Affaires Générales, il ou elle assure des missions en propre et vient en appui à la directrice sur l’organisation et le fonctionnement de la direction des Affaires Générales.
 

Activités
 

Pilotage des événements à l’hôtel de ville

Piloter des projets événementiels en mode projet, de leur conception à leur mise en œuvre opérationnelle dans les salles de l’hôtel de ville et espaces attenants, en lien avec la cellule Protocole et les services porteurs, et la Chargée de gestion des salles de l’Hôtel de ville (exemple : congrès, commémoration, cérémonies d’accueil, concert de rentrée…)

.analyse des besoins et des moyens techniques et opérationnels à mobiliser

.coordination jusqu’à l’événement, en lien avec l’ensemble des intervenants concernés par le projet

 

Gestion administrative, organisationnelle et financière de la direction

Suivi budgétaire

Programmation et suivi des achats

Suivi des travaux d’entretien ou de rénovation dans les salles placées sous la responsabilité de la direction (Flore, Cellier de Clairvaux, Aubrac…)

Élaboration, pilotage et suivi des appels d’offres

Pilotage de la production de contenus (bilan d’activité, tableaux de bord, …)

Suivi et/ou mise en place des nouveaux usages collaboratifs (Teams, Vision 360) au sein de l’ensemble de la direction

Analyse et proposition d’évolution de l’ensemble des procédures et outils liés aux missions principales 

Organisation de la cellule de gestion d’accueil des tournages et suivi des tournages en lien avec les équipes de production (film, série, court-métrage…).

 

Ressources humaines

Participation au projet de direction : analyse fonctionnelle et comparée, préconisations organisationnelles pour la mobilisation des ressources, notes et bilan, production des indicateurs de performances pour aide à la décision

Participation aux recrutements : mise à jour des fiches de postes, participation éventuelle aux entretiens

Coordination des demandes de stage, apprentissage, services civiques

Suivi et avancement des programmations RH (effectifs, recrutements, renforts... et des besoins et demandes de formations)
 

Management et animation

Encadrement et animation de l’équipe des gestionnaires et gardiens de salles municipales et patrimoniales (environ 10 à 15 personnes incluant personnel titulaire et vacataires)

Réalisation des campagnes d’évaluation

Intérim de la directrice en son absence
 

Compétences requises / qualité attendues 

-Connaître le fonctionnement budgétaires, financier et RHS (plan de carrière des agents…) des collectivités

-Savoir préparer, suivre et contrôler l’exécution d’un budget

-Disposer de connaissances en marchés publics

-Connaître et appliquer les procédures de gestion et de suivi du personnel

-Savoir rédiger des notes et/ou des rapports, courriers et courriels, actes administratifs, techniques et/ou juridiques

-Savoir concevoir des événements ou manifestations

-Connaître la méthodologie de projet

-Savoir coordonner, piloter, évaluer des projets

-Savoir gérer un planning et maîtriser des délais

-Savoir gérer un budget

-Savoir rédiger un cahier des charges et être capable de suivre l'exécution des projets

-Savoir construire et gérer un budget lié à chacune des opérations

-Savoir manager et encadrer
 

Qualités souhaitées

-Savoir travailler en équipe et en transversalité

-Savoir manager et animer un groupe

-Savoir faire preuve d'initiative, d'organisation, d'anticipation et d'innovation

-Capacité d'organisation, d'orchestration

-Autonomie et initiative

-Rigueur, auto-contrôle

-Sens du contact ; qualités relationnelles ; qualités d’animation

-Leadership

-Discrétion

-Capacité d’analyse et esprit pratique

Localisation

Conditions

Poste à temps complet

Disponibilité/souplesse horaire. Horaires variables en lien avec les exigences de l’activité ; amplitude potentiellement importante à certaines périodes

Travail possible en soirée et le week-end

 

Rémunération : salaire indiciaire + IFSE de 750 euros/mois

                      + 13ème mois correspondant à un salaire indiciaire

 

Possibilité de développement professionnel et de formation continue

 

Conditions de recrutement :

Recrutement sur catégorie A (cadre d'emploi d'attaché territorial) : recrutement par mutation, détachement ou liste d’aptitude.

ou à défaut par voie contractuelle en application du code général des collectivités territoriales.
rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle).

 

Rejoignez la Ville de Dijon : une collectivité engagée dans une démarche de responsabilité sociétale (RSO)

  • Collectivité labellisée diversité - égalité professionnelle
  • Santé : participation Mutuelle labellisée et garantie maintien de salaire (avec une prise en charge minimale à hauteur de 50 % )
  • Action sociale : adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) et au CAS21
  • RSO : Projet Mét’ODD : Agir pour une Métropole responsable et durable
  • Accompagnement des agents proches aidants
  • Forfait mobilité durable (jusqu’à 300 € par an )

 

 

 

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Type de demande
Emploi
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Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
Adresse
Exemple : 21000
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