* Information obligatoire
Contrat d'apprentissage, pas de contrat de professionnalisation, prendre contact de votre côté avec le CFA ou l'écoleDélai de recevabilité : 09/05/2025.
Missions / activités :- Entretenir l’ensemble des carrés botaniques afin de garantir une présentation de qualité du jardin botaniqueet notamment du parcours végétal « Jardin botanique des saveurs et des cépages, des origines à demain » ;- Réaliser des semis, repiquages et plantations ;- Arroser, biner et tailler l’ensemble des végétaux ;- Participer à la récolte de graines dans le jardin dans les milieux naturels et reconnaissance de végétaux ;- Triage des graines et mise en conservation ;- Participer à l’entretien des herbiers.
Profil souhaité :- Formation de jardinier botaniste au sein de la section paysage au CFAA du Doubs – Chateaufarine ;- Connaissances des techniques de jardinage ;- Bon esprit d’équipe et respectueux ;- Etre attentif, soigneux et rigoureux ;- Respect des horaires de travail
Horaires et conditions de travail :35h/ semaineUtilisation du matériel de jardinage, bonne condition physique, travail en extérieur tout au long de l’année
ATTENTION : pas de contrat de professionnalisation
Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :- une lettre de motivation- un CV
« Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destinées au processus de recrutement. Les données personnelles recueillies dans le cadre du site seront conservées pendant 2 ans. Le destinataire des données est la direction des ressources humaines. Conformément à la loi du 20 juin 2018 N°2018-493 dite « informatique et libertés » et au règlement général sur la protection des données 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Afin de faire exercer vos droits, vous pouvez contacter notre DPO (délégué à la protection des données) via l’adresse email suivante : dpo@metropole-dijon.fr Pour en savoir plus sur vos droits dans le cadre de la réglementation, consultez le site de la CNIL »