* Information obligatoire

Un·e développeur·euse logiciel en CDD

Collectivité : Métropole

A la direction du numérique
Délai de recevabilité : 27/12/2019.

Descriptif

La direction du Numérique de Dijon Métropole est un "Service Commun", c’est-à-dire qu’elle œuvre non seulement pour Dijon Métropole mais aussi pour la Ville de Dijon et une dizaine de Communes de l’agglomération dijonnaise.
Elle gouverne le développement informatique et numérique de toutes ces Collectivités et s’efforce de contribuer directement à la stratégie et à la performance, en couplant son expertise à celle des métiers…

Descriptif :

Depuis des années, l’optimisation des processus et la dématérialisation sont des enjeux majeurs pour les Collectivités territoriales et plus particulièrement pour ce qui tient aux démarches en ligne envers le citoyen. C’est pourquoi depuis 5 ans, Dijon Métropole, et sa direction du Numérique, a investi dans une plateforme de services en ligne "eservices.dijon.fr". Articulée autour d‘un compte citoyen unique, la vocation de cette plate-forme est d’orchestrer le plus largement possible l’offre de services en ligne sur le territoire...

Dans ce cadre, Dijon Métropole recherche un·e développeur·euse informatique, pour conforter son équipe d’ingénierie logicielle, constituée de quatre personnes.

De formation ingénieur ou universitaire, vous disposez d’une bonne pratique des technologies Microsoft .Net et vous désirez pousser votre savoir et l'enrichir de nouvelles compétences et expériences en travaillant sur des projets d'envergure, en équipe. En outre, vous disposez de premières connaissances en développement pour mobile (IOS & Android) que vous êtes prêt à compléter.

Autonome et doté·e de bonnes capacités d’auto-apprentissage, vous êtes aussi intéressé·e par le contexte du service public au sein d’une grande agglomération.

Mission :

  • Vous participez à la rédaction des spécifications techniques.

  • Vous développez de nouvelles solutions et réalisez la maintenance corrective.

  • Afin de vérifier la qualité de vos livrables, vous effectuez les tests techniques et fonctionnels nécessaires.

  • Vous êtes support jusqu’à la mise en production et suivez les éventuelles anomalies.

Compétences requises :

  • Maitrise des programmations orientées objet et Design pattern MVVM.

  • Développement C#, ASPx, .Net.

  • Développement d’interface Web HTML / JavaScript / CSS.

  • Maitrise des requêtes SQL.

  • Microsoft Visual Studio.

  • Tests unitaires et intégrations

Qualités requises :

  • Capacité à travailler en équipe

  • Savoir faire preuve d’agilité

  • Rigueur et organisation. 

 

Conditions

CDD de 1 an

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Type de demande
Proposer votre candidature
Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
Adresse
Saisisez le numéro uniquement sans complément (exemples : 1, 42).
Exemples : Bis, Ter, A, B
Exemple : 21000
Exemple : Résidence Rimbaud, Batiment, Appartement...
Candidature
Message

« Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destinées au processus de recrutement. Les données personnelles recueillies dans le cadre du site seront conservées pendant 2 ans. Le destinataire des données est la direction des ressources humaines. Conformément à la loi du 20 juin 2018 N°2018-493 dite « informatique et libertés » et au règlement général sur la protection des données 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Afin de faire exercer vos droits, vous pouvez contacter notre DPO (délégué à la protection des données) via l’adresse email suivante : dpo@metropole-dijon.fr
Pour en savoir plus sur vos droits dans le cadre de la réglementation, consultez le site de la CNIL »