Direction de la communication - M1 ou 2 en com/marketing, évènementiel/information, com/com publique et politique 2025
Contrat d'apprentissage, pas de contrat de professionnalisation, prendre contact de votre côté avec le CFA ou l'école
Délai de recevabilité : 09/05/2025.
Descriptif
Direction de la Communication - M1 ou M2 Communication, Marketing, Evénementiel / Information, Communication / Communication publique et politique
Direction : Cabinet du Maire
Service : Direction de la communication
Intitulé du poste : Assistant(e) chef(fe) de projets communication et événementiel – H/F
Diplôme : Master 1 ou 2 en cours de préparation en Communication, Marketing ou Evénementiel, Information et Communication, Communication publique et politique
Missions / activités :
La Direction de la communication mutualisée de la ville et de la métropole de Dijon, directement rattachée au cabinet de la Maire de Dijon et du Président de la métropole, a pour mission de valoriser l’action politique municipale et métropolitaine et agit également pour le compte des services des deux collectivités. La Direction de la communication est donc à la croisée des services et du pouvoir exécutif et produit des communications pour un grand nombre d’événements ou temps forts.
Pour accompagner le suivi et le développement des nombreux projets de communication de la collectivité, la Direction de la communication de la ville et la métropole de Dijon recrute un(e) assistant(e) chef(fe) de projets communication et événementiel en alternance à partir de septembre 2025. L’alternant(e) intègrera une équipe composée de 6 chefs de projets qui a la responsabilité du pilotage des actions de communication : de la prise de brief à la mise en œuvre opérationnelle en passant par la réflexion stratégique et l’élaboration du plan de communication en lien avec les autres pôles de la Direction de la communication (graphistes, magazines, digital, etc.).
En rejoignant la Direction de la communication de la ville et la métropole de Dijon, vous participerez à des projets divers et variés vous permettant d’approfondir vos compétences dans de nombreux domaines : édition, communication print, événementiel, salons, communication travaux, stratégie digitale…
Profil souhaité :
Qualités professionnelles : rédaction d’un brief et de concepts de communication, capacité de synthèse, construction d’un rétroplanning, respect des contraintes budgétaires et des délais imposés, maîtrise des outils informatiques (suite Office, Office 365 dont Teams), goût pour l’événementiel et le terrain
Qualités humaines : curiosité, ouverture d’esprit, sens du collectif, autonomie et adaptabilité, goût pour le service public
Horaires et conditions de travail :
Base 35h/semaine, ajustable aux nécessités du service (certains événements peuvent avoir lieu en soirée ou les week-ends) avec rattrapage des heures.
Localisation
Candidature à une offre
Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV