* Information obligatoire

Direction de la Culture - M2 DPEC Action culturelle communication 2025

Contrat d'apprentissage, pas de contrat de professionnalisation, prendre contact de votre côté avec le CFA ou l'école
Délai de recevabilité : 09/05/2025.

Descriptif

Profil de poste - apprentissage chargé.e de communication


 

Direction : Direction de la culture

Service : Direction de l’action culturelle et des publics

Intitulé du poste : Chargé.e de communication

Diplôme : Master II – Direction de projets ou établissements culturels

 

Missions / activités :

Pour l’ensemble des quatre festivals pilotés par la direction - Jours de fête à Fontaine d’Ouche, Grésilles en fête, Kutur’Mix et Les Nuits d’Orient et d’ailleurs – ainsi que pour les actions d’éducation artistique et culturelle (EAC), il s’agira d’accompagner le volet communication de ces projets visant à développer la mixité sociale et culturelle.

 

Il ou elle aura en charge :

  • Le suivi des plans de communication (élaboration du programme d’après les fiches communication envoyées par les partenaires, réalisation des dossiers de presse, saisie des événements sur les sites médias, gestion des réseaux sociaux – Facebook, Instagram -, réalisation des revues de presse...)

  • Le suivi et la création de documents de communication et de valorisation des projets EAC

  • Le suivi des aspects logistiques et organisationnels de chaque événement

  • Le suivi des réunions préparatoires et l’élaboration des comptes rendus puis des évaluations

  • De participer à la mise en œuvre de la programmation artistique

  • D’assister à certains événements afin d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

     

Profil souhaité :

  • Aisance rédactionnelle

  • Maîtrise des outils de création graphique type Canva par exemple

  • Sensibilité à l’écologie sociale et matérielle

  • Intérêt ou expérience dans le domaine de l’action culturelle

  • Sens du contact

  • Sens du travail en équipe et en partenariat

  • Adaptabilité

  • Réactivité

  • Savoir prendre des initiatives

  • Posséder le permis B serait un plus.

 

Horaires et conditions de travail :

Horaires de bureau et en fonction des contraintes spécifiques liées aux missions, il ou elle sera amené.e à travailler en soirées et en week-end.



 

Localisation

Conditions

 

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

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Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
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