Direction Valorisation du patrimoine - M2 MATC/M2 média et création numérique/M2 communication numérique des organisations 2025
Contrat d'apprentissage, pas de contrat de professionnalisation, prendre contact de votre côté avec le CFA ou l'école
Délai de recevabilité : 09/05/2025.
Descriptif
Profil de poste - apprentissage communication et médiation numérique
Collectivité : Ville de Dijon
Direction : Attractivité et rayonnement
Service : Direction de la valorisation du patrimoine
Intitulé du poste : Communication et médiation numérique
Diplôme :
Master management du tourisme et de la culture MATC
Master 2 médias et création numérique
Master 2 communication numérique des organisations
Missions / activités :
Sous la responsabilité de la chargée des outils de valorisation et de diffusion du patrimoine, vous contribuez à la mise en œuvre de la communication du label Dijon, Ville d’art et d’histoire et du 1204, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.
Vous participez à :
- développer les audiences des réseaux sociaux et relayer l’actualité du service
- mettre à jour le site internet patrimoine.dijon.fr et référencer les évènements sur divers sites relais,
- concevoir et réaliser des contenus vidéo, audio et photo destinés à la médiation numérique autour du patrimoine dijonnais, en s’appuyant sur les chartes graphiques existantes.
- participer à la communication globale des expositions temporaires présentée au 1204.
Profil souhaité :
- Savoir : maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication, connaissance des outils d’édition pour les réseaux sociaux et de PAO, connaissance des logiciels de montage vidéo appréciées.
- Savoir–faire : capacité de rédaction (orthographe irréprochable), capacité de synthèse, capacité à développer des contenus et à faire ressortir des messages, maîtrise des outils de bureautique et Internet.
- Savoir-être : intérêt pour l’architecture, le patrimoine et l’histoire dijonnaise, aisance relationnelle, esprit d’équipe, créativité, curiosité, organisation et rigueur, disponibilité, réactivité.
Horaires et conditions de travail :
Travail du lundi au vendredi en horaire de bureau
- possibilité de travail le week-end ou soirée lors de manifestations exceptionnelles auxquelles participe la direction (Journées européennes du patrimoine, journée nationale de l’architecture, Nuit des musées …)
- possibilité de suivi des réseaux sociaux hors du temps de bureau en cas d’empêchement du maître d'apprentissage.
Localisation
Candidature à une offre
Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV