* Information obligatoire

Une ou un gestionnaire administratif et financier

A la direction de la petite enfance
Délai de recevabilité : 19/12/2025.

Descriptif

Missions

Ce gestionnaire assurera sur le plan administratif et financier :

1° le suivi avec les partenaires financiers (CAF et Conseil Départemental),

2° le suivi des marchés et concessions de service public avec les partenaires gestionnaires de structures petite enfance. 

 

Suivi administratif et financier des relations avec les partenaires financiers (principalement CAF et Conseil Départemental) dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), et en lien avec les deux coordinatrices petite enfance :

  • procéder aux déclarations prévisionnelles et au réalisé des fréquentations des structures de la petite enfance en vue du versement des prestations de la CAF et de la MSA

  • Réaliser des statistiques de fréquentation et d'évolution des financements

  • Alerter la Directrice de la petite enfance et les coordinatrices de toute problématique soulevée

  • Réaliser les comptes administratifs annuels par structure

  • Suivre l'ensemble des recettes correspondant aux prestations versées par les différents partenaires

     

Suivi administratif et financier des partenariats avec les gestionnaires privés des structures petite enfance 

  • Assurer l’exécution financière de l'ensemble des marchés et des concessions de service public en vérifiant les factures transmises

  • Préparer les données chiffrées relatives à ce suivi, pour la préparation du BP, pour la préparation de la PPI et celle de la politique d’achats de la direction,

  • Participer de l’élaboration des cahiers des charges des marchés et concessions de service public, aider à l’analyse et à la mise en forme des rapports d’analyse des offres, participer aux séances de négociation, assurer le lien avec la direction de la commande publique et des marchés.

     

Compétences requises :

Connaître les règles de comptabilité publique,

Connaître le fonctionnement des marchés publics et des concessions de service public,

Maîtriser les outils bureautique, principalement Calc et Excel

 

Qualités requises

Capacité d’adaptation à un environnement professionnel nouveau

Capacité d’organisation, de structuration, de rédaction 

Capacité à travailler en équipe

Capacité à manifester du dynamisme et cultiver l’enthousiasme 

Capacité à échanger avec des partenaires extérieurs 

Localisation

Conditions

Poste à temps complet

 

Rémunération : salaire indiciaire + IFSE de 330 euros/mois

                      + 13ème mois correspondant à un salaire indiciaire

 

Possibilité de développement professionnel et de formation continue

 

Conditions de recrutement :

Recrutement sur catégorie B (cadre d'emploi de rédacteur) : recrutement par mutation, détachement ou liste d’aptitude.

ou à défaut par voie contractuelle en application du code général des collectivités territoriales.
rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle).

 

Rejoignez la Ville de Dijon : une collectivité engagée dans une démarche de responsabilité sociétale (RSO)

  • Collectivité labellisée diversité - égalité professionnelle
  • Santé : participation Mutuelle labellisée et garantie maintien de salaire (avec une prise en charge minimale à hauteur de 50 % )
  • Action sociale : adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) et au CAS21
  • RSO : Projet Mét’ODD : Agir pour une Métropole responsable et durable
  • Accompagnement des agents proches aidants
  • Forfait mobilité durable (jusqu’à 300 € par an )

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Type de demande
Emploi
Proposer votre candidature
Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
Adresse
Exemple : 21000
Candidature
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Message

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