* Information obligatoire

Un·e gestionnaire de données réseaux, techniques et topographiques

A la direction des données techniques - topographiques et planification chantier
Délai de recevabilité : 03/07/2020.

Descriptif

MISSIONS : Dans le cadre du dispositif informatique de la DGST et le souhait d'être en conformité avec la réglementation en vigueur, être le·la responsable des données cartographiques de type «réseaux» de la collectivité sur le domaine public routier(Dpr) et non routier (DPnr).

Participer à la mise à jour continue du projet PCRS (référentiel topographique simplifié), sous sa forme de DAO à l'échelle du territoire de la ville de DIJON et à son évolution sur l'ensemble des communes de la Métropole (en collaboration avec le responsable de la production topographique et le chef de projet).

Assurer son intégration progressive dans le SIG de la collectivité (en collaboration avec les techniciens de la Direction Numérique).

 

ACTIVITÉS :

Sur les réseaux existants :

  • Élaborer un diagnostic du patrimoine cartographique sur le DPr et le Dpnr

  • Élaborer et assurer le suivi d'un plan pluriannuel d'action de type numérisation, géodétection, relevés topographiques ...

  • Identifier les secteurs à risques en fonction des activités et prioriser les actions à mener.

Sur les futurs réseaux : mettre en place une gestion fiable et pérenne du flux des données émanant des plans de récolement des entreprises, aménageurs, ...

Sur les données PCRS : élaborer et mettre à jour ce nouveau référentiel à partir des conventions de partenariat actuelles et à venir.

Assurer une gestion spatiale et économe du domaine public routier souterrain.

Participer à l'évolution de la stratégie globale des DT-DICT (réponses, investigations complémentaires, intégration du PCRS ...)

QUALITÉS REQUISES :

Savoir travailler :

    • en transversalité dans le but de centraliser les données, les fiabiliser et les partager,

    • en collaboration avec de multiples acteurs pour mettre en œuvre une stratégie de recueil des données, de stock et de flux.

Avoir un bon relationnel tout en faisant preuve d'autorité et de discernement afin de récupérer les données en temps réel.

Mettre à disposition des données fiables qui seront consommées, via le SIG, par l'application métier de gestion de l'espace public souterrain.

Maîtriser obligatoirement le logiciel autocad covadis, connaissances souhaitées en SIG (arcgis) et en bureautique.

Savoir faire preuve d'autonomie dans le recueil et la gestion des données réseaux.

Savoir organiser et animer des réunions.

Être polyvalent·e sur l'ensemble des activités du service et notamment avec les outils numériques de gestion de l'espace public.

Avoir des connaissances dans la réglementation anti-endommagements réseaux dite « DT-DICT ».

Localisation

Conditions

poste de catégorie B ou C+

 

Conditions de recutement :

Recrutement statutaire sur le cadre d’emploi d'agent de maîtrise, par mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l’article 3 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 pour CDD d'un an.

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Type de demande
Emploi
Proposer votre candidature
Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
Adresse
Saisisez le numéro uniquement sans complément (exemples : 1, 42).
Exemples : Bis, Ter, A, B
Exemple : 21000
Exemple : Résidence Rimbaud, Batiment, Appartement...
Candidature
Message

« Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destinées au processus de recrutement. Les données personnelles recueillies dans le cadre du site seront conservées pendant 2 ans. Le destinataire des données est la direction des ressources humaines. Conformément à la loi du 20 juin 2018 N°2018-493 dite « informatique et libertés » et au règlement général sur la protection des données 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Afin de faire exercer vos droits, vous pouvez contacter notre DPO (délégué à la protection des données) via l’adresse email suivante : dpo@metropole-dijon.fr
Pour en savoir plus sur vos droits dans le cadre de la réglementation, consultez le site de la CNIL »