* Information obligatoire

Un·e secrétaire du Fonds de Solidarité Logement et du Fonds d'Aide aux Jeunes (4 postes à pourvoir)

Action sociale métropolitaine
Délai de recevabilité : 29/03/2020.

Descriptif

Mission principale

Assurer le traitement des demandes de FSL accès et maintien et de FAJ et la préparation des paiements en lien avec le service comptable.

 

Activités

Sous l'autorité du chef de service insertion logement, il réalise les missions suivantes :

 

Instruction des demandes

  • Contrôler l’éligibilité des dossiers et la conformité des demandes au règlement intérieur

  • Etudier quotidiennement les dossiers entrant dans le cadre réglementaire et dérogatoire

  • Proposer la décision d’aide pour les situations relevant du règlement intérieur.

  • Traiter les demandes d'urgence

  • Préparer les réunions des commissions (convocation des participants, ordre du jour, procès-verbaux…) et y participer en présentant les dossiers

  • Notifier les décisions aux usagers et aux instructeurs de dossiers, aux bailleurs et aux opérateurs

  • Produire les certificats de paiement

  • S’occuper de la relation avec les services comptables en vue de la mise en paiement des aides accordées

  • Assurer la suppléance de la secrétaire en charge du traitement des demandes du Fonds d'Aide aux Jeunes

  • Assurer, en tant que titulaire ou suppléant, la fonction de régisseur

  • Contribuer à la réalisation des bilans d'activité

 

Suivi des dossiers de cautionnement et des kits ménagers

  • Suivre les dossiers de cautionnement : réalisation de conventions tripartites, mise en place du tiers payant, transmission des dossiers à la Caisse d’Allocations Familiales

  • Notifier les rejets de prise en charge en cas de dépassement de délai dans la production des documents

  • Tenir à jour le tableau de bord des suivis de dossiers de cautionnement

  • Assurer le suivi administratif des dossiers kits ménagers, assurance locative, frais d’installation

 

Contribution autour de la politique de logement

  • Informer sur le dispositif auprès des usagers, des travailleurs sociaux, des bailleurs et des partenaires

  • Transmettre les dossiers au secrétariat de la Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions Locatives (CCAPEX)

  • Contribuer au bilan d’activité annuel du dispositif

 

Profil recherché

  • Cadre d’emplois des rédacteurs et/ou des adjoints administratifs

 

Compétences requises

  • Mettre en application un règlement

  • Préparer des réunions et les dossiers

  • Suivre et gérer des dossiers

  • Utiliser les applicatifs métier

 

Qualités attendues

    • Rigueur

    • Organisation

    • Travail en autonomie

    • Solidarité entre collègues

    • Respect du secret professionnel

    • Sens du service public

     

     

     

       

       

      Conditions

      Conditions de travail

      • Temps complet

      • Lieu de travail : Dijon

       

      Conditions de recutement :

      Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs et/ou des rédacteurs, par mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l’article 3 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984

      Documents annexes

      Organigramme Action sociale metropolitaine.pdf

      Candidature à une offre

      Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
      - une lettre de motivation
      - un CV

      Type de demande
      Emploi
      Proposer votre candidature
      Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
      Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
      Adresse
      Saisisez le numéro uniquement sans complément (exemples : 1, 42).
      Exemples : Bis, Ter, A, B
      Exemple : 21000
      Exemple : Résidence Rimbaud, Batiment, Appartement...
      Candidature
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