* Information obligatoire

Cabinet de la Maire - Master management, gestion des entreprises, communication 2025

Contrat d'apprentissage, pas de contrat de professionnalisation, prendre contact de votre côté avec le CFA ou l'école
Délai de recevabilité : 09/05/2025.

Descriptif

Profil de poste - apprentissage assistant responsable protocole


 

Collectivité : Ville de Dijon

Direction : Cabinet

Service : Cabinet - Protocole

Intitulé du poste : Assistante responsable du protocole

Diplôme : Master 1 ou 2



 

Missions / activités :

 

Vous assisterez la responsable du protocole et travaillerez avec l’équipe du cabinet dans les missions d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossier : 

  • Mise à jour quotidienne de la base de données de contacts 

  • Assistance dans la gestion des représentations de madame la maire et monsieur le président

  • Suivi des plannings de manifestations

  • Réalisation d’invitations, de documents techniques et de suivi

  • Envois des invitations, suivi des retours de présence et édition de reportings

  • Analyse et correction des adresses mail non délivrées

  • Garantie de la bonne organisation protocolaire des événements (logistique accueil, éléments de communication, bandeau, chevalets, plans de table, menus…)

  • Tenue des dossiers et archivage informatique et physique

  • Préparation des cadeaux protocolaires

  • Secrétariat

  • Gestion du standard téléphonique lié aux manifestations

  • Mise en forme de courriers

  • Participation à la constitution des dossiers de madame la maire et monsieur le président

  • Prise de note et rédaction de compte-rendus


 

Profil souhaité :

 

SAVOIR-FAIRE

  • Bonne maîtrise des logiciels Microsoft : Word, Excel et Powerpoint : saisie, dédoublonnage, publipostage, mise en page pour impression

  • Maîtrise des règles de grammaire et d’orthographe

  • Connaissance de la suite Adobe sera un plus (Indesign et Illustrator en priorité)

     

SAVOIR-ÊTRE

  • Sens du contact et du service

  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités

  • Capacité à accueillir le changement, à gérer les imprévus et à trouver des alternatives.

  • Savoir transmettre l’information / communiquer

  • Sens de la réactivité et du respect des délais

  • Être à l’écoute et apprécier le travail en équipe

  • Sens de l’accueil

  • Discrétion, confidentialité et diplomatie

  • Rigueur

  • Consciencieux(se)


 

Localisation

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Type de demande
Proposer votre candidature
Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
Adresse
Exemple : 21000
Candidature
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