* Information obligatoire
A la Direction des MuséesDélai de recevabilité : 16/06/2023.
Missions :
Assurer les missions de prévention incendie, de sûreté des bâtiments, des biens et des personnes (secours à victime).
Gérer les alarmes intrusion et techniques liées à la sécurité.
Gérer les accès des sites.
Assurer les missions de conciergerie du Palais des ducs et des bâtiments du périmètre défini.
Assurer la vidéo-protection du Musée des Beaux-Arts et gérer les installations liées à la vidéo-protection en collaboration avec l'encadrement des agents d'accueil et de surveillance.
Activités :
Effectuer des rondes préventives sur différents sites. Vérifier les équipements dédiés à la lutte incendie. Effectuer les levées de doute en cas d’alarme. Établir des permis-feu.
Participer aux opérations d’évacuation du public et à la mise en sécurité des sites en cas de sinistre (plan de sauvegarde des œuvres).
Assurer la formation des nouveaux arrivants à l'utilisation des matériels incendie et fonctionnement des issues de secours.
Assurer une mission de premier secours aux personnes.
Analyser chaque déclenchement d’alarme (intrusion, technique). En relation avec le responsable sécurité du musée, faire appel aux intervenants appropriés pour résoudre le problème. Transmettre un compte-rendu détaillé des mesures prises.
Procéder à l’ouverture et à la fermeture des salles du Palais des Ducs.
Accompagner certaines entreprises de maintenance sur site.
Procéder à l’accompagnement des PMR au sein du palais des Ducs.
Assurer la surveillance en continu à l’aide des caméras de sécurité, placées dans les espaces du musée. Manipuler les caméras pour prévenir les situations anormales, analyser les faits et anticiper l’action. Établir le contact avec les agents en salle pour intervention.
Profil Souhaité
Profil de type agent de sécurité incendie :
Agent SSIAP1. Possibilité d’être formé SSIAP 2.
Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautique (main courante électronique), messagerie, Internet…).
Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité.
Qualités
Capacité à travailler en équipe, et à rendre compte.
Rigueur, précision, sens de l'orientation, ponctualité et organisation.
Sens de l'accueil, qualités relationnelles.
Polyvalence, dynamisme, curiosité intellectuelle, créativité.
Savoir faire preuve de réactivité, savoir gérer des priorités.
Bonne condition physique : aptitude à porter et monter des escaliers notamment.
Poste localisé sur le site MBA, déplacements sur les différents Musées de Dijon et bâtiments patrimoniaux du centre-ville.
Horaires sur un cycle de 6 semaines. Travail un week-end sur 3 dont 1 week-end d'astreinte. Vacation de 10 heures par jour.
cotation du poste : C2
Conditions de recrutements :
Poste de catégorie C (filière technique) : recrutement par mutation, détachement ou liste d’aptitude.
ou à défaut par voie contractuelle en application du code général des collectivités territoriales.rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle).
Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :- une lettre de motivation- un CV
« Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destinées au processus de recrutement. Les données personnelles recueillies dans le cadre du site seront conservées pendant 2 ans. Le destinataire des données est la direction des ressources humaines. Conformément à la loi du 20 juin 2018 N°2018-493 dite « informatique et libertés » et au règlement général sur la protection des données 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Afin de faire exercer vos droits, vous pouvez contacter notre DPO (délégué à la protection des données) via l’adresse email suivante : dpo@metropole-dijon.fr Pour en savoir plus sur vos droits dans le cadre de la réglementation, consultez le site de la CNIL »
Toute la Métropole dans votre Poche !
Télécharger l'application OnDijon