Un·e gestionnaire financier
A la direction de la petite enfance
Délai de recevabilité : 22/12/2023.
Descriptif
Missions
Ce gestionnaire assurera sur le plan administratif et financier :
1° le suivi avec les partenaires financiers (CAF, Conseil Départemental, MSA),
2° le suivi des marchés et DSP avec les partenaires gestionnaires de structures petite enfance.
Suivi administratif et financier des relations avec les partenaires financiers (prinicipalement CAF, Conseil Départemental et MSA) dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), et en lien avec les deux coordinatrices petite enfance :
- Procéder aux déclarations prévisionnelles et au réalisé des fréquentations des structures Petite enfance en vue du versement des prestations par la CAF et la MSA,
- Réaliser des statistiques de fréquentation, et d’évolution des financements,
- Alerter la directrice de la Petite enfance et les coordinatrices Petite enfance de toute problématique soulevée,
- Réaliser les comptes administratifs annuels par structure petIte enfance,
- Suivre l’ensemble des recettes correspondant aux prestations versées par la CAF, le Conseil Départemental et la MSA, et les proposer à la cellule des recettes pour établissement des titres de recettes correspondants.
Suivi administratif et financier des partenariats avec les gestionnaires privés des structures petite enfance
- Assurer l’exécution financière de l’ensemble des marchés et des concessions de service public en vérifiant les factures reçues des différents partenaires,
- Préparer les données chiffrées relatives à ce suivi, pour la préparation du BP,
- Participer de l’élaboration des cahiers des charges des marchés et concessions de service public, et assurer le lien avec la direction de la commande et des marchés publics.
Compétences requises :
Connaître les règles de comptabilité publique,
Connaître le fonctionnement de base des marchés publics et des concessions de service public,
Maîtriser les outils bureautique, principalement Calc et Excel
Qualités requises
Capacité d’adaptation à un environnement professionnel nouveau
Capacité d’organisation, de structuration, de rédaction
Capacité à travailler en équipe
Capacité à manifester du dynamisme et cultiver l’enthousiasme
Capacité à échanger avec des partenaires extérieurs
Localisation
Conditions
poste à temps complet
cotation du poste : B2
Conditions de recrutement :
Poste de catégorie B (filière administrative) : recrutement par mutation, détachement ou liste d’aptitude.
ou à défaut par voie contractuelle (contrat d'un an renouvelable) en application du code général des collectivités territoriales.
rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle).
Candidature à une offre
Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV