* Information obligatoire

Assistante ou assistant du domaine public ambulant

A la direction du Commerce
Délai de recevabilité : 27/12/2024.

Descriptif

Missions principales :
 

Gestion administrative des dossiers en lien avec le commerce non sédentaire : facturation halles + pourtour ; ambulants ; marché de gros ; kiosques ; vente de chrysanthèmes ; étude et suivi des dossiers ; rédaction des courriers et comptes-rendus de réunions ; accueil téléphonique ; organisation de rendez-vous, réunions ; réponses aux mails adressés au Guichet unique en lien avec le commerce non sédentaire ; classement.
 

Gestion des dossiers :

  • Fête foraine

  • Kiosques

  • Ambulants

  • Vente de Chrysanthèmes

  • Marché de gros

  • Halles centrales

  • Marchés de quartier (Grésilles et Fontaine d'Ouche)


 

Détails des missions :
 

  • Fête foraine : gestion de la fête foraine de Dijon sur le Mail forain et sur le site de l'hébergement des forains. Gestion administrative de 100 dossiers forains : 

    - gestion des contrats de location pour l'événement (poste de secours ; locations Algeco 

    et wc loc ; surveillance SIG) ; 

    - cessations et reprises d'activités des forains ; rédaction des courriers ;

    - préparation et envoi des 100 dossiers complets avec les modalités d'installation.

     

  • Kiosques : sur le tracé du tramway : gestion administrative de 5 kiosques : conventions ; redevances et courriers.

     

  • Ambulants : 25 dossiers : Manèges en ville ; Foods-trucks ; animations parcs et jardins ; buvettes Brasserie des Arts, Bar de la plage ; gestion administrative ; conventions d'occupation du domaine public ; redevances ; courriers.

     

  • Chrysanthèmes : Vente aux portes du cimetière période de la Toussaint : gestion administrative de 6 vendeurs de fleurs : redevances ; courriers.

     

  • Marché de gros : 4 dossiers : gestion administrative et redevances.

     

  • Halles et marchés :

     

    2 Commissions paritaires : Commission des halles centrales et Commission des marchés des quartiers Grésilles et Fontaine d'Ouche : gestion administrative des 2 commissions : étude et préparation des dossiers ; présentation des dossiers en commissions ; comptes-rendus des commissions ; courriers, classement.

. . . / . . .

  • Halles : reprises des stands sous les halles ; gestion administrative et contrats d'occupation ; facturation halles et pourtour ; gestion des courriers.

     

  • Marchés : gestion administrative (courriers) ; classement. Gestion et mise à jour de la base de données excel des commerçants non sédentaires ; suivi des dossiers + courriers

 

  • Gestion financière :

     

    Qualités requises :

  • Esprit d'équipe

  • Sens du service public

  • Discrétion

  • Sens de l'organisation et réactivité

  • Sens du travail d'équipe 

     


 

Localisation

Conditions

Poste à temps complet

localisation : site Victor Dumay

 

Rémunération : salaire indiciaire + IFSE de 160 euros/mois

                      + 13ème mois correspondant à un salaire indiciaire

 

Possibilité de développement professionnel et de formation continue

 

Conditions de recrutement :

Recrutement sur catégorie C (cadre d'emploi d'adjoint administratif) : recrutement par mutation, détachement ou liste d’aptitude.

ou à défaut par voie contractuelle en application du code général des collectivités territoriales.
rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle).

 

Rejoignez Dijon métropole : une collectivité engagée dans une démarche de responsabilité sociétale (RSO)

  • Collectivité labellisée diversité - égalité professionnelle
  • Santé : participation Mutuelle labellisée et garantie maintien de salaire (avec une prise en charge minimale à hauteur de 50 % )
  • Action sociale : adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) et au CAS21
  • RSO : Projet Mét’ODD : Agir pour une Métropole responsable et durable
  • Accompagnement des agents proches aidants
  • Forfait mobilité durable (jusqu’à 300 € par an )

 

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Type de demande
Emploi
Proposer votre candidature
Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
Adresse
Exemple : 21000
Candidature
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