Un·e Référent·e Administratif·ve et Financier·e
Au Service Logistique
Délai de recevabilité : 22/12/2023.
Descriptif
MISSION :
Placé sous l'autorité du chef de service, le référent administratif et financier coordonne les fonctions administratives, financières et comptables du service, en se positionnant notamment comme interlocuteur du service auprès de la DSF.
ACTIVITES :
Assurer la bonne gestion financière du service par :
Gestion budgétaire et comptable :
Organiser et suivre le processus de préparation budgétaire auprès des services clients, compiler les demandes et structurer les projets de BP et prospectives
Préparer, suivre et évaluer l'exécution budgétaire de la direction en lien avec la plateforme comptable de la DSF.
Superviser les mouvements de crédits, les engagements/liquidations, refacturation... en lien avec la plateforme comptable de la DSF.
Achats :
Elaborer la programmation des achats et la planification des marchés de la direction
Suivre l’exécution du marché de fournitures administratives : distribution des crédits aux directions, assistance aux directions et étude de besoins, passation des commandes en Investissement
Marchés :
Suivre la passation et la mise en œuvre des marchés publics conformément à la planification des marchés, anticiper les renouvellements et les reconductions : partie administrative en lien avec le service Commande publique et stratégie achats.
participation à l’élaboration des pièces techniques et administratives lors du montage des dossiers de consultation par l’aide à la définition du besoin ;
Participer à la passation des contrats : analyse des offres (partie administrative des rapports d’analyse en lien avec le service Commande publique et stratégie achats)
Piloter la passation de marchés subséquents et des contrats < 40 k€ (saisie, suivi, ouverture, notification) sur les outils métiers (SiS, AWS)
Suivre l’exécution des marchés : réaliser les révisions de prix prévues aux marchés, la rédaction d’avenants, la rédaction de courriers (reconduction, résiliation), suivre les évolutions et mises à jour de documents marchés (BPU révisé à rattacher sur GA)
QUALITE REQUISES :
Bonne connaissance du fonctionnement juridique, financier et administratif des collectivités territoriales
Maîtriser les règles et les procédures de la commande publique
Connaissance en gestion budgétaire
Avoir des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Savoir faire preuve d'organisation et de rigueur dans le travail
Savoir travailler en équipe et en transversalité
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier
Réactivité, dynamisme et autonomie dans le travail
Localisation
Conditions
poste à temps complet
Site de prise de poste : Mayence
Cotation du poste : B2
Conditions de recrutement :
Poste de catégorie B (filière administrative) : recrutement par mutation, détachement ou liste d’aptitude.
ou à défaut par voie contractuelle (contrat d'un an renouvelable) en application du code général des collectivités territoriales.
rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle).
Candidature à une offre
Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV