Connexion

Ville de Dijon : Plate-forme des interventions éducatives sur le temps scolaire

  




Se connecter en tant que : 

Etablissement scolaire​
Etablissement culturel & service
DSDEN 21
Administrateur


​​

Édito​​





La Ville de Dijon et ses établissements partenaires proposent depuis plusieurs années des interventions éducatives sur le temps scolaire (I.E.T.S) aux professeurs des écoles publiques.

Fruit d'un travail coopératif avec les services départementaux de l'Éducation Nationale, cette offre, diversifiée et cohérente avec les programmes scolaires, manifeste la volonté municipale de contribuer à la réussite éducative de tous les élèves dijonnais, dans le cadre du projet éducatif de la ville, Génération Dijon, adopté par le conseil municipal en mars 2023.


La plateforme dédiée aux IETS décline ces propositions en 4 thématiques, éducation physique et sportive, éducation artistique et culturelle, éducation à l'environnement, éducation à la citoyenneté réparties en :

  • Interventions ponctuelles (jusqu'à 3 séances), accessibles toute l'année et pour lesquelles seul un accord du directeur de l'école est requis.
  • Et interventions régulières (plus de 3 séances), réservées aux écoles élémentaires (à l'exception du cycle « piscine », accessible aux grandes sections maternelles), et soumises à un accord préalable d'un comité Ville / Éducation Nationale.


Vous pourrez également prendre connaissance des résidences artistiques proposées par la Minoterie (cirque), Interface (art contemporain), La Vapeur (musiques actuelles) et des résidences courtes organisées en lien avec le festival de littérature dijonnais Clameurs, qui sont également accessibles aux élémentaires et soumises à accord préalable du comité Ville / Éducation Nationale. Ces projets s'inscrivent pleinement dans le cadre de la labellisation « 100% EAC » de la ville de Dijon par l'état pour les années 2022 - 2027.

Les différents services de la ville et partenaire sont disponibles pour construire avec vous les projets adaptés à vos élèves.

En vous souhaitant de belles découvertes.


Franck LEHENOFF