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Ville de Dijon : Plate-forme des interventions éducatives sur le temps scolaire

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    Etablissement scolaire​
    Etablissement culturel & service
    DSDEN 21
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    Édito​​


    La nouvelle plate-forme des interventions éducatives sur le temps scolaire (I.E.T.S) a pour ambition de donner à chaque enseignant d'école publique dijonnaise l'accès le plus clair et le plus complet possible à l'offre éducative proposée par la Ville de Dijon et ses établissements partenaires sur le temps scolaire.

    Fruit d'un travail coopératif avec les services départementaux de l'Education Nationale, cette offre se veut diversifiée, cohérente avec les programmes et compatible avec les volumes horaires impartis.

    Elle constitue un élément fort de la volonté municipale de contribuer à la réussite éducative de tous les élèves dijonnais, dans le cadre du Projet éducatif global (PEG) voté par la Ville de Dijon en juin 2012.

    Cette offre se décline sous quatre thématiques : éducation physique et sportive, éducation artistique et culturelle, éducation à l'environnement, éducation à la citoyenneté.

    Elle se structure autour de deux types d'interventions :

    • les interventions régulières (plus de 3 séances), réservées aux écoles élémentaires (à l'exception du cycle « piscine », accessible aux grandes sections maternelles), soumises à un accord préalable du comité de pilotage IETS Ville / Éducation Nationale.

    • Les interventions ponctuelles (jusqu'à 3 séances), accessibles toute l'année et pour lesquelles seul un accord du directeur d'école est requis.

    Par ailleurs, outre les parcours « classiques » dans chaque service ou établissement, des parcours thématiques multi-services ou établissements vous sont proposés et vous pouvez vous-même proposer votre parcours, en fonction de votre projet pédagogique (parcours coconstruit).

    Cet outil vise à devenir le support privilégié pour la mise en œuvre de vos projets d'école et de classe.

    Je vous en souhaite une bonne utilisation !


    L' Adjointe au Maire déléguée à l'Éducation.

    Anne DILLENSEGER

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